BRIGADE CHIMERIQUE L'INTEGRALE

36,97 €
Résumé : Ils sont nés sur les champs de bataille de 14-18, dans le souffle des gaz et des armes à rayons X. Ils ont pris le contrôle des grandes capitales européennes. Par-delà le bien et le mal. Le…
Quantité
Expédition sous 48h du mardi au vendredi.

Dernière fois que ce produit a été ajouté à un panier : 28/05/2020

  Envoi rapide et sécurisé

Colis protégés et surveillés par des super héros recensés (ou pas... team Captain) !

  Des professionnels à votre écoute

Nos libraires vous répondent du mardi au samedi de 10h à 19h.

  Paiement sécurisé :

Paiement Paypal et CB sécurisé. Même l'Hydra ne pourra s'en prendre à vos économies ;)

Résumé :

Ils sont nés sur les champs de bataille de 14-18, dans le souffle des gaz et des armes à rayons X. Ils ont pris le contrôle des grandes capitales européennes. Par-delà le bien et le mal. Les feuilletonistes ont fait d’eux des icônes, les scientifiques sont fascinés par leurs pouvoirs. Pourtant, au centre du vieux continent, une menace se profile, qui risque d’effacer jusqu’au souvenir de leur existence… La fin des Super-Héros européens.

La brigade chimérique rend hommage à une saga de science-fiction oubliée, parue en France entre les deux guerres sous la signature de George Spad, L'Homme chimérique (éditions Louis Querelle).
C'est une œuvre grave qui témoigne du traumatisme que la Grande guerre a infligé à l'imaginaire européen. Cette saga, amorcée en 1919, s'apprêtait à prendre une direction fascinante lorsqu'elle fut interrompue sans explication en 1934. 73 ans plus tard, La brigade reprend et prolonge ce tournant - pour le plaisir bien sûr, mais aussi parce que derrière lui se trouve peut-être la solution d'une des grandes énigmes de l'histoire du 20ème siècle : pourquoi n'y a-t-il plus de super-héros en Europe ?
La brigade chimérique est plus qu'une simple fiction. C'est une plongée archéologique au cœur de l'imaginaire mutilé de l'Europe. Une tentative pour reconstituer ce qui nous est arrivé il y a 70 ans - pour comprendre comment nous avons perdu le pouvoir homérique d'exprimer nos valeurs sous la forme d'une mythologie. Avec, peut-être, l'espoir que cette confrontation aidera à renouer le lien rompu.

Le scénario de Serge Lehman et de Fabrice Colin, inscrit dans la tradition des feuilletonistes de l'entre-deux-guerres, a trouvé avec Gess un metteur en scène magnifiquement inspiré, créateur d'un univers graphique dans la lignée du Bauhaus et de l'expressionnisme allemand, et basé sur un énorme travail de documentation, costumes, décors, objets, etc.
ATALANTE
9782841727315
1 Article

Fiche technique

Date de Parution
22/10/2015
Auteur
GESS/LEHMAN
Éditeur
ATALANTE
Rayon
COMICS VF
Collection
BANDES DESSINEE