L'ART ET LA SCIENCE DANS ALIEN

€17.06
Résumé : Ce livre dévoile les dessous scientifiques et artistiques de la saga cinématographique culte Alien, qui a marqué toute une génération de spectateurs et qui a contribué à révolutionner le…
Quantity
Expédition sous 48h du mardi au vendredi.

  Envoi rapide et sécurisé

Colis protégés et surveillés par des super héros recensés (ou pas... team Captain) !

  Des professionnels à votre écoute

Nos libraires vous répondent du mardi au samedi de 10h à 19h.

  Paiement sécurisé :

Paiement Paypal et CB sécurisé. Même l'Hydra ne pourra s'en prendre à vos économies ;)

Résumé :

Ce livre dévoile les dessous scientifiques et artistiques de la saga cinématographique culte Alien, qui a marqué toute une génération de spectateurs et qui a contribué à révolutionner le film de science-fiction. Les auteurs explorent les quatre axes suivants : l'Alien, son évolution et sa place dans l'arbre phylogénétique des espèces ; l'univers scientifique et technologique ; la communication humains/machines et le rôle des androïdes ; l'esthétique biomécanique si particulière liée à l'oeuvre de l'artiste HR Giger.
Cet ouvrage interdisciplinaire interroge l'actualité et l'avenir de questions scientifiques majeures (la recherche de formes de vie extraterrestre, les voyages dans l'espace, l'exploration d'exoplanètes, l'intelligence artificielle, le rôle et la place des machines parlantes dans notre société...), et analyse le contexte artistique de cette oeuvre cinématographique aussi exceptionnelle que dérangeante, dont on célébrera les quarante ans en septembre.
Frédéric Landragin est directeur de recherche au CNRS, spécialiste de la modélisation de l'interprétation du langage naturel et de l'élaboration des systèmes de dialogue homme/machine. Roland Lehoucq est astrophysicien au CEA de Paris-Saclay et spécialiste des liens entre sciences et science-fiction. Il est également président du festival Les Utopiales. Christopher Robinson est maître de conférences à l'Ecole polytechnique, spécialiste de la SF et du fantastique en littérature, art et cinéma.
Jean-Sébastien Steyer est paléontologue au CNRS - Museum d'Histoire naturelle de Paris. Spécialiste des sauriens et de la vie avant les dinosaures, il collabore également aux revues Pour la science et Bifrost.
VILLE BRULE
9782360121175
1 Item

Data sheet

Date de Parution
06/09/2019
Auteur
LANDRAGIN/LEHOUCQ
Éditeur
VILLE BRULE
Rayon
COMICS VF