Prix réduit ! SILVER SURFER : PARABOLE Agrandir l'image

SILVER SURFER : PARABOLE

9782809440225

Neuf

Biographie de l'auteur Stan "The Man" Lee a commencé sa carrière dans les comics en tant que standardiste chez Timely Comics alors qu'il sortait du lycée. Très vite, il a commencé à écrire…

Plus de détails

Provisoirement indisponible

Aucun point de fidélité pour ce produit.


14,25 €

-5%

15,00 €

Fiche technique

Éditeur PANINI
Collection GRAPHIC NOVEL
Date de Parution 23/04/2014
Auteur LEE-S+MOEBIUS

En savoir plus

Biographie de l'auteur Stan "The Man" Lee a commencé sa carrière dans les comics en tant que standardiste chez Timely Comics alors qu'il sortait du lycée. Très vite, il a commencé à écrire et superviser des histoires pour All-Winners Comics, USA Comics et d'autres anthologies Timely. Au fil du temps, il assume un rôle de premier plan au sein de la rédaction. Il a dirigé Timely au cours de sa transition éditoriale qui a débouché sur l'ère Atlas, plus éclectique. En 1961, il collabore avec Jack Kirby sur Fantastic Four 1, apportant une toute nouvelle perspective au genre super-héroïque, encore d'actualité de nos jours. La grande popularité de la série incite Lee à créer de nouveaux personnages, notamment Hulk et les X-Men avec Kirby, et Spider-Man et Dr Strange avec Steve Ditko. En 1965, grâce à Stan Lee, Marvel Comics devient un univers cohérent, peuplé de héros célèbres dans le monde entier. Aujourd'hui encore, Stan Lee apporte son aide précieuse à Marvel. Il reste en effet la personnalité la plus célèbre et la plus aimée de la compagnie, et le meilleur de ses ambassadeurs. Le scénariste/dessinateur français Jean Giraud, alias Moebius, a remporté grand nombre de prix (notamment les Adamson, Eisner, Harvey, Haxtur, Inkpot, Shazam et Yellow Kid awards). Ses oeuvres les plus célèbres sont Blueberry, le cycle de L'Incal, Le Garage Hermétique, Arzach, entre autres. Il est également l'un des créateurs du magazine anthologique Métal Hurlant, adapté aux Etats-Unis sous le titre HeavyMetal Magazine. Il a aussi illustré une adaptation BD du populaire jeu vidéo Halo. En plus des travaux d'illustrations qu'il a réalisés pour DC, Dark Horse et d'autres éditeurs américains, Moebius a été dessinateur/concepteur sur de nombreux films tels qu'Abyss, Alien ou Tron. En 1997, il a été inclus dans le prix Jack Kirby Hall of Fame. Il nous a malheureusement quittés en 2012, mais il restera l'un des plus grands artistes de l'histoire du neuvième art.

Avis

Donnez votre avis

SILVER SURFER : PARABOLE

SILVER SURFER : PARABOLE

Biographie de l'auteur Stan "The Man" Lee a commencé sa carrière dans les comics en tant que standardiste chez Timely Comics alors qu'il sortait du lycée. Très vite, il a commencé à écrire…

Donnez votre avis

Blog

30 autres produits dans la même catégorie :