CHRONIQUE MANGA : ET TOI ? TU LIS QUOI ? THE RIDE-ON KING

- Catégories : Les news Côté Manga ! Rss feed

D'après WIKIPEDIA (source plus que fiable des internets) un ISEKAI est un sous-genre de la fantasy japonaise dont l'intrigue tourne principalement autour d'un personnage normal qui est transporté ou piégé dans un univers parallèle. Souvent, cet univers existe déjà dans le monde du protagoniste comme un monde imaginaire, mais sans qu'il ne le sache forcément.

Après SWORD ART ONLINE, THE RISING OF THE SHIELD HERO, CAUTIOUS HERO, MOI? QUAND JE ME SUIS RÉINCARNÉ EN SLIME et bien d'autres... Découvrez la naissance du plus puissant des héros de ce genre: VLADIMIR POUTINE euhhhhhhhh ALEXANDRE PLOUTINOV !

RÉSUMÉ: ALEXANDRE PLOUTINOV est le surpuissant Président de la République de PRUSSIE. Ayant absolument tout accompli dans sa vie, allant même jusqu'à domestiquer l'ensemble des espèces animales, maitriser tous les véhicules de la planète, ce dernier s'ennuie... Victime d'une attaque terroriste, alors que son peuple en fait le deuil, il se réveille dans un monde peuplé de dragons et autres créatures fantastiques. Le challenge est là, PLOUTINOV retrouve sa soif de conquête !

Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans un ISEKAI

Depuis quelques jours, mois pour certain(e)s et années pour d'autres, vous commencez à connaitre mes goûts variés en matière de mangas. Fan de SHOJO, je me délecte tout autant d'horreur en passant par des combats dantesques. Cependant, l'humour est ma marque de fabrique et je ne pouvais pas passer à côté d'un titre comme THE RIDE-ON KING de Yasushi BABA chez KUROKAWA.

L'auteur s'étant inspiré directement d'une photographie du Président Russe chevauchant un cheval et parodiée des milliers de fois sur internet, il n'est ici absolument pas question de politique et ou de propagande mal placée. Le but assumé est le "WTF ?!"

Débutant son histoire avec un "héros" surpuissant à la manière d'un SAITAMA de ONE PUNCH MAN, Yasushi BABA décide de nous présenter le stéréotype de tout ce que peut véhiculer l'image travaillée de POUTINE. Cependant, et contrairement à toute attente, au delà de l'humour omniprésent et des combats (très bien mis en scène) contre des monstres gigantesques, BABA n'hésite pas à nous présenter PLOUTINOV comme un homme cherchant du challenge mais n'hésitant pas à venir en aide aux opprimé(e)s. Alors ne vous méprenez pas, nous ne tenons pas le nouveau L'HISTOIRE DES 3 ADOLF de Osamu TEZUKA mais force est de constater que ceci est suffisant pour ne pas nous épuiser avant la fin du premier volume ! Dernier point et pas des moindres, jamais (pour le moment) l'auteur ne sombre dans la facilité de certains ISEKAI à savoir des tenues ne tenant pas très chaud aux filles...

Alors ? On la ramène moins Natsu ?!

Pour conclure, je me demande si THE RIDE-ON KING n'était pas ce qu'il nous fallait dans un genre qui a vraiment de la peine à se renouveler tant les histoires deviennent similaires tout en comprenant leurs qualités et leur lectorat. Moi, j'ai signé tout de suite et me demande "A quand un spin-off avec Jean-Emmanuel PLACRON ?

Articles en relation

Partager ce contenu