CHRONIQUE MANGA : ET TOI ? TU LIS QUOI ? DEATHCO !

- Catégories : Les news Côté Manga ! Rss feed

Commençons par une petite anecdote.

En débutant ma lecture de DEATHCO de Atsushi KANEKO, Christopher me dit « tu vas tellement kiffer que tu vas m’envoyer un sms en me disant : j’ai trop kiffé ! ».

Je n’ai pas envoyé de sms (parce qu’il était minuit) mais « j’ai trop kiffé ! »

DEATHCO est un seinen en 7 volumes nous projetant dans un monde où évoluent des tueurs à gages du nom de REAPERS, employés pour des missions d’assassinats de haut niveau. L’un de ces tueurs est une enfant totalement perturbée, dépressive mais aussi très talentueuse du nom de DEATHCO. A mesure des volumes, nous en apprendrons bien plus sur la guilde des REAPERS mais aussi sur les différents liens qui unissent DEATHCO aux autres protagonistes de l'histoire !



Après un premier volume d’exposition nous permettant de nous familiariser avec l’environnement de cette tueuse, l’histoire prend progressivement forme pour nous entraîner dans un monde macabre et gothique où la toile scénaristique va se dessiner pour aller de révélations en révélations.

Doté d’une esthétique sublimant le noir et blanc, Atsushi KANEKO, déjà auteur de SOIL, vous entraînera dans un récit punk qui marquera durablement les esprits (en tout cas le mien ^^)

Partager ce contenu